Cardons aux oeufs [recette de Noël]

Pour ce deuxième jour de Décembre, j’ai choisi de partager une recette à base de cardons. Je vous l’accorde, elle ne fait pas très fête/paillettes cette recette, mais les cardons sont un légume que l’on sert typiquement lors des fêtes de fin d’année en Provence. Je vous avais d’ailleurs partagé une recette de flan aux cardons il y a quelques temps de cela (un pur délice au passage).

Auparavant, les cardons étaient tellement peu populaires que mon primeur les offrait gratuitement à qui en voulait. Mais apparemment, les gens commencent à s’intéresser à ce légume au goût particulier car ils ne sont plus gratuits (et sont même pas donné donné). Cette recette est parfaite pour un repas pleins de protéines et léger pour entre deux repas de fêtes. 

Rien de bien compliqué ici, juste des cardons, de la farine, de l’ail, des œufs, de l’huile d’olive et voilà! Il faut juste laisser les cardons bien cuire pour qu’ils deviennent tendres, et pensez à mettre du jus de citron dans l’eau de cuisson! Et pour la version vegan, utilisez du tofu soyeux, un peu de curcuma en poudre et du kala namak.

1 Comment
  • Marion
    décembre 3, 2019

    Je ne trouve pas de cardons dans mon coin mais je serai curieuse de goûter ton plat !
    Bonne journée, bises.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!