Falafels à la betterave en version wraps

Lorsque je trouve des betteraves dans mon panier surprise, il faut que j’use d’ingéniosité pour les cuisiner et les faire avaler à mon cher et tendre. Contrairement à papa Potiron qui lui a des nausées rien qu’à l’évocation de ce légume, Monsieur le mange mais non sans faire un poil la grimace. Après avoir tenté la version burger, j’ai décidé d’en faire façon street food une fois de plus, mais en version orientale cette fois ci.

Vous remarquerez que j’ai également eu l’audace d’ajouter des carottes, voui voui, je repousse les limites! Mais contre toute attente ces wraps ont été dévorés et grandement appréciés. Ce fût donc un pari totalement gagné, ce qui me laisse penser que cette petite recette plaira à toute la famille, même aux jolies têtes blondes (brunes ou rousses) qui rechignent à manger des légumes.

Et puis regardez toutes ces jolies couleurs, une parfaite petite recette d’été! J’ai choisi de servir mes falafels dans des wraps mais vous pouvez tout aussi bien les servir en salade ou avec de la graine de couscous, ou bien encore des légumes grillés et du houmous (haaaaaaaaa, le houmous!). Et chez vous, les betteraves c’est plutôt miam ou beurk?

4 Comments
  • Marion
    août 18, 2018

    Oh, j’adore ! Ta recette est magnifique et inspirante !

    • Mme_Potiron
      septembre 9, 2018

      Hihi! Merci! J’aurai dû l’intituler « comment faire manger des betteraves à son cher et tendre! »

  • Maud
    novembre 15, 2019

    bonjour, tres belle recette. est ce que la betterave est cuite ou crue? merci

    • Mme_Potiron
      novembre 19, 2019

      Merci! Ce sont des betteraves crues – je rajoute la précision dans la recette, merci de l’avoir notée!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!