Soupe de céleri rave

Il n’y a pas si longtemps j’ai investi dans un soup-maker, ou blender chauffant en français dans le texte. Depuis je m’en sers deux fois par semaine pour bidouiller des petits veloutés maison, c’est tellement rapide et facile aussi. Et le résultat, un pur délice qui se déguste à la cuillère. Alors forcément, je ne pouvais pas ne pas utiliser mon nouveau joujou pour concocter une petite recette de soupelette spéciale fête!

Le céleri rave est un légume un poil oublié, pas très très esthétique et peu cuisiné. Pourtant on connait tous la classique salade de céleri rave à la mayo, et pour ceux qui suivent le blog, cette fameuse recette de céleri rave aux épices. Quoi? Vous ne l’avez pas encore testé? Vous ne savez pas ce que vous râtez! 

Alors si vous disposez d’un blender chauffant, c’est ultra fastoche: vous mettez tout dans le blender sauf l’huile de truffe et le noisette, et voilà! Mais je me doute que tout le monde n’a pas ce petit gadget dans sa cuisine, donc la recette est décrite pour la préparation de soupe classique – avec casserole et mixeur à pied. Je vous l’assure, avec cette soupe, vous allez vous régaler! 

1 Comment
  • Marion
    décembre 24, 2018

    J’apprends à aimer le céleri-rave tout doucement ! La soupe aide à apprivoiser ce légume. Ta version bien onctueuse me plait beaucoup.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!