Légumes rôtis aux épices et petits pains au tofu

Je ne sais pas chez vous, mais ici nous avons été très occupés hier soir…occupés à ouvrir et fermer la porte toutes les 5 minutes! La sonnette n’a jamais autant résonné dans la maison, les chats se sont d’ailleurs demandé ce qu’ils se passait. Parmi tous les petits monstres qui ont pointé le bout de leur nez, nous avons attribué une mention spéciale pour le dino gonflable (celui avec le petit moteur attaché au costume) et le duo Poutine/Trump (ils ont de l’humour par chez nous). Alors pour se remettre de l’overdose de sucre, voici une recette de légumes grillés au four avec des épices dont vous me direz des nouvelles. 

J’ai utilisé sans doute la dernière aubergine et le dernier poivron de l’année, et j’ai rajouté du poireau et des pois-chiche (un peu ma passion du moment). Les petits pains sont des sortes de galettes, à base de farine complète et de tofu soyeux, ils agrémentent parfaitement le mélange de légumes. Ils sont simplissimes à réaliser, et peuvent être dégusté avec n’importe quel plat en fait. 

Cette recette tombe à pic pour le World Vegan Day, et oui, c’est aujourd’hui! Non seulement ce plat est vegan, complet et rassasiant mais également c’est le genre de cuisine que j’adore: on met tout au four et on va se boire un verre de vin en attendant que cela cuise! Cela vous tente? Et bien il n’y a plus qu’à…

 

 

6 Comments
  • Michele goerig
    novembre 2, 2018

    Coucou, super recette, je vais la tester lundi, avec les derniers legumes du jardin, mais je n’ai pas de graines de nivelles, par quoi les remplacer.
    Merci beaucoup pour tou
    Michele

    • Mme_Potiron
      novembre 3, 2018

      Bonjour Michele! Ravie que cette recette vous plaise 🙂 Vous pouvez remplacer les graines de nigelle par du cumin.

  • sotis
    novembre 2, 2018

    elle me plait bien ton assiette!!! bisous

    • Mme_Potiron
      novembre 3, 2018

      Les légumes rôtis, c’est toujours réussi!

  • Marion
    novembre 7, 2018

    Moi aussi, j’adore ce genre de plat que l’on peut faire en grosse quantité car ça se réchauffe bien ! Donc, on peut ne pas cuisiner le lendemain…
    Toutes ces épices doivent parfumer les légumes de façon extraordinaire.

    • Mme_Potiron
      novembre 18, 2018

      Des fois cela fait du bien de prendre une pause en cuisine, juste réchauffer un plat déjà préparer et se régaler!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!