Yep, encore une recette à base de kale. Mais c’est un truc qui pousse facilement en Brittonie semblerait-il, et on en trouve toute l’année dans n’importe quel supermarché. Cela me rappelle qu’en France ce n’était pas évident de mettre la main sur ce petit chou frisé, parfois il y avait en magasin bio, parfois dans la Ruche mais rarement au supermarché. Peut-être cela à changé désormais? Lors de notre dernier voyage en France j’ai vu de l’aloe vera fraîche alors peut être que le kale s’est démocratisé!
Ces pâtes toutes vertes et à base de vert n’ont pas du tout le goût du chou, c’est d’ailleurs pourquoi Monsieur les a mangé sans rechigner 🙂 C’est une recette simplounette dans laquelle le kale peut être remplacé par des épinards, le goût sera différent mais tout aussi bon. J’ai roulé ma bûche de chèvre (végé) dans du piment d’Espelette histoire d’ajouter un petit coup de fouet à tout ça, et non seulement c’est bon mais en plus ça rajoute un peu de couleur à l’ensemble.
Cette petite recette est parfaite pour le dîner car elle se bidouille en moins de 30 minutes. Et elle est parfaite réchauffée dans son Tupperware pour le lunch – j’en fais toujours un peu plus pour mon déjeuner, c’est pour cela que souvent les recettes sont pour 2-3 personnes (2 le soir et 1 le lendemain!). J’espère que ces linguine aux couleurs de Hulk vous tenteront!
Linguine au kale noir et fromage de chèvre au piment d’Espelette
Ingrédients
- 150 gr de kale noir
- 190 gr de linguine
- 40 gr de cheddar
- 125 gr de bûche de chèvre
- 1 gousse d'ail
- 1 bouillon cube de légumes
- 30 gr d'amandes émondées
- 1 càs de piment d'Espelette
Instructions
- Faites cuire les linguine comme indiqué sur l'emballage, égouttez et replacez dans votre casserole, couvrez pour garder la chaleur et réservez.
- Portez à ébullition une seconde casserole d'eau salée.
- Coupez les feuilles en kale en enlevant les parties dures puis ajoutez les dans la casserole. Faites cuire 5 à 6 minutes. Égouttez et réservez.
- Pendant que le kale cuit, roulez votre bûche de chèvre dans le piment puis coupez en tranches et réservez.
- Râpez le cheddar et écrasez la gousse d'ail.
- Dissolvez le bouillon cube dans 50 ml d'eau bouillante puis versez dans votre mixeur. Ajoutez le kale, les manades, le cheddar râpé et l'ail puis mixez le tout jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.
- Ajoutez la sauce aux linguines, mélangez et ajustez l'assaisonnement.
- Servez avec les rondelles de fromage de chèvre.
avril 4, 2018
A la maison , ont adorent les plats de pâtes…Bises
avril 4, 2018
Et non, il n’est toujours pas arrivé au supermarché ce kale !! Mais j’ai la chance d’en trouver chez un petit producteur local à la saison (pas toute l’année ici …)
Une petite recette sympa (sans le cheddar et le chèvre pour moi, on dirait un mélange entre la Provence et la Grande-Bretagne tes fromages 😉
Belle journée à toi
avril 4, 2018
hmmm le genre de recette qui me fait regretter le fromage de chèvre…
avril 4, 2018
très gourmande cette assiette!! Je m’invite volontiers!
avril 5, 2018
je trouve du kale assez facilement chez grand frais alors je garde ta petite recette!!!! bisous
avril 7, 2018
Je trouve que le kale se démocratise un peu, même les producteurs locaux en font pousser maintenant. J’ai essayé d’en faire dans mon potager l’année dernière mais ce n’était pas très concluant. Je recommence cette année… On verra bien !!
En tout cas, ta recette est bien gourmande, surtout pour moi qui aime beaucoup le cheddar.
mai 7, 2018
C’est vrai qu’on en trouve de plus en plus, surtout chez les petits producteurs. C’est un légume ancien qui redeviens à la mode! Je crois les doigts pour ta récolte de cette année!