La courgette, voilà un autre légume que j’adore mais qui fait pointer une grimace façon « ma femme me maltraite » sur le visage de Monsieur dès que je lui en sers. Cette fameuse moue qu’il m’a d’ailleurs ressorti hier soir alors que j’étais toute fière de ma tarte à la betterave (le camouflage a été un échec ce coup ci!). Alors comme avec tous les autres légumes que Monsieur n’aime pas trop (et il y en a pas mal…à mon grand regret), il faut ruser pour les lui faire manger.
Un classique et qui marche à tous les coups, c’est de déguiser les légumes dans un plat de pâtes. Même si on n’est pas des fous-fous de pâtes à la maison, j’aime bien en cuisiner de temps en temps. Et donc cette fois ci j’ai utilisé des linguine dans lesquels j’ai ajouté des courgettes, et du mascarpone aussi parce que juste des courgettes et des pâtes, faut pas non plus pousser le bouchon (Maurice).
Il est très rare que j’utilise du mascarpone, j’en achète pour ainsi dire jamais sauf quand je veux tester une recette. C’est d’ailleurs car je voulais tester un dessert à base de ce fromage que j’en avais dans mon frigo ce jour là (dessert qu’au final je n’ai pas fait parce que…je sais plus trop, la flemme peut être?). Mais si vous n’êtes pas fan de ce fromage gras (très gras), vous pouvez le remplacer par de la crème épaisse. Allez, a vos casseroles les amis!
août 23, 2018
Une assiette très jolie et appétissante !
Ah, les hommes, ils sont compliqués… Le mien n’aime pas non plus les betteraves (sauf dans des recettes sucrées) et c’est un grand drame pour moi :-((
septembre 9, 2018
Tellement compliqué! Le pire c’est que des fois il va dire « j’aime pas les courgettes! beurk » et hier j’en ai mis sur de la pizza…miracle,les courgettes étaient pas si beurk que ça!