La carotte, voilà un légume que j’adore et que pourtant je ne cuisine pas très souvent. En fait, la carotte je préfère la croquer crue…mais elle est tellement bonne cuite également! Je vous ai déjà partagé quelques petites recettes d’ailleurs, comme celle du biryani, des carottes rôties ou encore une jolie salade pleine de couleurs. Monsieur lui n’aime pas trop les carottes, du coup j’use d’imagination pour écouler mon stock, parce que voui, des carottes on en a souvent à la maison (rapport à la lagomorphe qui vit dans notre salon qui se régale avec les fanes). Cette fois ci c’est en purée que j’ai déguisé le légume, et ça a plutôt bien fonctionné!
Pour cette recette j’ai utilisé des petits flatbread, c’est pains plats qui ressemblent fortement à des naans. Mais je me souviens qu’en France je ne trouvais pas facilement ces pains plats, souvent on trouve des pita mais elles sont trop épaisses pour les plier en deux. Le pain plat est juste parfait ici, mais si vous n’en trouvez pas, remplacez le par des petites tortillas, cela fera tout aussi bien l’affaire. Ha, et puis l’halloumi aussi…grande histoire l’halloumi! Si jamais vous n’en trouvez pas dans votre fromagerie ou épicerie fine, remplacez le par du Grillis de Salakis sinon utilisez de la feta écrasée.
Pour donner un petit peps à ma recette j’ai mélangé du piment doux fumé à de la mayonnaise, que j’ai ensuite étalée sur l’halloumi. Ce piment doux fumé vient de chez l’Etal des épices, je vous avais déjà parlé de cette boutique en ligne ici. Monsieur n’aimant pas trop trop lorsque c’est épicé, ce petit piment est juste parfait et son petit goût fumé est un délice. Si cela vous tente vous pouvez retrouver une recette de soupe de butternut au piment doux fumé sur le blog de l’Etal des Epices. Ce piment s’accorde super bien avec les carottes, je l’ai d’ailleurs utilisé pas plus tard qu’hier soir dans un buddha bowl carottes/tofu un vrai délice!
Wraps à la purée de carottes et halloumi grillé
Ingrédients
- 250 gr d'halloumi
- 400 gr de carottes
- 6 pains plats (ou tortillas)
- 1 càc de piment doux fumé
- 2 càs de mayonnaise
- 2 cébettes
- 1 càs d'huile
- quelques feuilles de salade verte
- sel et poivre
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Coupez vos carottes en morceaux d'environ 2 cm de large.
- Portez à ébullition une casserole d'eau puis ajoutez les carottes, salez et faites cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
- Pendant que les carottes cuisent, émincez les cébettes et préparez la mayo au piment. Dans un bol, mélangez le piment avec 1 càs d'eau et laissez reposer pendant 1 minutes. Ajoutez ensuite la mayo, mélangez le tout et réservez.
- Une fois les carottes cuites, égouttez les et placez les dans un blender. Ajoutez l'huile et mixez le tout, ajustez l'assaisonnement.
- Placez vos pains au four et laissez les chauffer pendant 3 minutes environ. Attention à ne pas les laisser trop longtemps, sinon il faudra recycler en chips!
- Coupez l'halloumi en tranches, faites chauffer une poêle, anti-adhésive de préférence, faites griller l'halloumi 2-3 minutes de chaque côté.
- Préparez vos pains: étalez la purée de carotte, par dessus placez une tranche d'halloumi, un peu de mayo et terminez pas un peu de cébette et de salade.
novembre 5, 2017
Ça a l’air super !! C’est original cette présentation .
novembre 12, 2017
J’use et j’abuse de ruse pour faire manger des carottes à Monsieur… la présentation c’est mon premier « truc » pour lui faire avaler 😉
novembre 5, 2017
ça donne envie toutes ces belles couleurs!
novembre 12, 2017
Hihi! Merci <3
novembre 5, 2017
Hello!
Ici c’est repas de fête quand je fais ce genre de plat. Je mets tout sur la table et chacun fourre… Je ne connais pas l’haloumi grillé, on essaiera la prochaine fois. Cela a l’air délicieux!
Bonne soirée.
novembre 12, 2017
Huuuuuuuuuuuuuuuum…L’halloumi une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer!
novembre 6, 2017
Ah, j’adore ta recette ! J’aime beaucoup le halloumi mais j’en profite plutôt l’été. Nous sommes passer à des fromages un plus costauds pour l’hiver 😉
novembre 12, 2017
Pffffffff, hier justement avec Monsieur on se disait qu’on tenterait bien une raclette pour Noël (on est que tous les 2)…. on a réussi à trouver le fromage mais on n’a pas d’appareil. Sinon, un Mont d’Or, c’est bien aussi, non?