Salade de pommes de terre, oseille et salicornes

Haaaa, le printemps! Avec la première recette a base d’asperges de l’année (et sans doute pas la dernière), on continue avec les légumes de saison. Bon, cette fois ci ce n’est pas vraiment un légume mais plutôt une herbe – une salade? Bref, un truc vert selon la définition de Monsieur Potiron. J’ai trouve=é de belles feuilles d’oseille bien vertes chez mon primeur, et au départ je les avais acheté pour Mademoiselle Lapinette, mais c’était sans savoir qu’en fait l’oseille c’est pas bon pour les pinous. Arf, c’est pas grave l’on s’est sacrifie et on a mangé le « vert » a sa place! Et qu’est ce qu’on s’est régalé!

L’oseille on en parle peu et pourtant, c’est une super herbe! Elle contient énormément de vitamine C, et surtout elle contient du fer, du magnésium, du cuivre et du zinc. Et bien entendu, elle a très faible apport calorique…bon, ici c’est contrebalancé par les patates mais bon, hein! Et j’ai rajouté dans ma salade une herbe sauvage que l’on trouve au bord de l’océan: la salicorne. Haaaaaa, la salicorne! Il y en avait pleins à côté de la petite mer chez ma mamie, un été on en avait ramassé et on en avait fait des conserves je me souviens. Cette fois ci, c’est de la salicorne fraîche que j’ai utilisé, la toute première fois que j’en cuisinais. Et bien figurez vous que Monsieur à adoré…même si c’était vert!

Si vous n’avez pas la chance de vivre au bord de l’eau, des salicornes en pot feront très bien l’affaire. Si ce sont des salicornes au vinaigre, comme on en trouve souvent, il suffira juste de les faire tremper quelques minutes dans de l’eau chaude histoire d’enlever le goût vinaigré un peu trop prononcé. Bref, c’est une petite salade de printemps, facile à faire, parfaite à emporter pour un pique nique et surtout suffisamment complète qu’elle se suffit à elle même. 

0 Comments

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!