Salade d’Oca rôties aux épices et lentilles

C’est la seconde fois que je vous propose une petite recette à base d’Oca du Pérou, mais pourtant ici c’est la x-ième fois qu’on en mange. Ben voui mais depuis que j’ai découvert ce légume dès que j’en vois je ne peux m’empêcher d’en glisser dans mon panier. J’adore ce petit goût acidulé et lorsqu’on les fait rôtir elles deviennent caramélisées, et c’est juste tellement bon. J’ai lu qu’on pouvait totalement les croquer crues, perso je les préfère cuites en ajoutées dans une salade que je sers tiède. Oui, une salade encore et toujours… mais on peut en faire de tellement de sortes différentes que je ne m’en lasse pas (pour une fois!)

Le seul truc un peu casse pieds avec l’oca c’est que c’est looooooooong à nettoyer…mais genre vraiment long! Il faut dire que ces trucs ont une forme tellement tordue que la terre se glisse dans tous les coins et recoins possibles. Dans ce cas là, la patience et la brosse à légumes sont vos meilleures alliées! En France c’est en magasin bio que je mettais la main sur ces petits trésors, et généralement elles étaient toutes bien propres. Mais ici c’est pas le cas! Dans ma barquette c’est 50% Oca 50% terre! Mais sincèrement je préfère ça à la salade en sachet ou aux oignons pré-émincés!

Comme vous le savez j’aime faire en sorte que mes salades soient équilibrées et rassasiantes histoire de les consommer en plat unique. Ici cette recette a tout bon puisque nous avons des lentilles pour les protéines, des épinards qui contiennent non seulement du fer mais aussi pleins de vitamines, des noix de Grenoble pour qui apportent des Oméga 3 et l’oca, pleine de vitamine C. Bref, c’est une recette qui a tout pour plaire, d’autant plus qu’elle est rapide et facile à réaliser. Vous m’en direz des nouvelles!

4 Comments
  • Marion
    février 9, 2018

    Je ne connais pas l’oca ! Il faudrait que je regarde en magasin bio quand j’y vais. En tout cas, ta salade est bien appétissante et saine comme tu le fais remarquer.

    • Mme_Potiron
      février 22, 2018

      J’ai découvert totalement par hasard également genre « ho tiens, c’est quoi ce truc bizarre? ho, j’achète! ». Si tu aimes le goût de l’artichaut et le côté un peu acidulé, cela va te plaire c’est sûr!

  • rosenoisettes
    février 11, 2018

    Chouette recette ! Je n’ai jamais essayé les ocas cuits, cette salade donne envie avec les épices.

    • Mme_Potiron
      février 22, 2018

      Tu vois moi c’est l’inverse, je n’ai jamais testé les ocas crus 🙂 Prochaine fois que j’en trouve, j’y remédie!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!