Wraps patate douce & Stilton

Voilà typiquement le genre de recette que je bidouille pour les soirées du samedi. Je ne sais pas pourquoi, pour moi, le samedi soir c’est synonyme de « junk food »… mais attention hein, de la « junk food » faite maison et à base de produits frais, tout de même! Que ça soit une pizza, un burger ou un grilled cheese, j’aime bien cuisiner quelque chose que je mange avec les doigts. Chacun son truc, n’est-ce pas? Et cette fois ci, c’est sous forme de wrap que j’ai assouvi mon envie de « truc qu’on s’en met partout quand on le mange ».

La beauté de ce wrap c’est qu’il a fait manger de la betterave crue à Monsieur Potiron sans grimace aucune – et oui, c’est un exploit!! Mais il faut dire que la patate douce et la crème au Stilton font oublier le goût de la betterave. Et puis je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve que crue elle son goût est beaucoup moins prononcé. Mais ce n’est peut être qu’une idée, de toutes manières, crue ou cuite la betterave moi j’adore ça! Le Stilton est un fromage typiquement british d’ailleurs je ne sais pas si on le trouve en France. Mais il peut être remplacé par n’importe quel autre bleu en fait, ce n’est pas bien bien important

J’ai utilisé du Stilton car justement le fromage est produit pas très loin de chez nous, et j’essaie toujours au maximum de consommer local même si ici ce n’est pas vraiment vraiment facile quand on vit dans le nord de l’Angleterre. La mâche que vous voyez sur les photos par exemple, elle vient de France (cocorico) mais je l’achète pour donner à Mademoiselle Lapinette histoire d’équilibrer son alimentation. Car si je ne lui donnais que du local, ça serait chou-chou-chou et par conséquence véto-véto-véto! Arf, on fait du mieux qu’on peut…et c’est ce qui compte!

2 Comments
  • Marion
    février 15, 2018

    Ta recette est absolument magnifique !
    On trouve du Stilton en France mais c’est assez cher.
    Dis, tu me donnes ta recette pour faire manger des betteraves à ton homme ? Car moi, j’ai tout essayer avec mon mari : cuite, crues… ça ne marche pas sauf dans la pâtisserie.

    • Mme_Potiron
      février 22, 2018

      Rhooooooooo, merchiiii <3 L'astuce pour lui faire manger c'est de 1)pas lui dire qu'il y a de la betterave et 2)mette pleiiiiiiiiiiiiiiiin de fromage - ici, ça passe 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!