Voilà typiquement le genre de recette que je bidouille pour les soirées du samedi. Je ne sais pas pourquoi, pour moi, le samedi soir c’est synonyme de « junk food »… mais attention hein, de la « junk food » faite maison et à base de produits frais, tout de même! Que ça soit une pizza, un burger ou un grilled cheese, j’aime bien cuisiner quelque chose que je mange avec les doigts. Chacun son truc, n’est-ce pas? Et cette fois ci, c’est sous forme de wrap que j’ai assouvi mon envie de « truc qu’on s’en met partout quand on le mange ».
La beauté de ce wrap c’est qu’il a fait manger de la betterave crue à Monsieur Potiron sans grimace aucune – et oui, c’est un exploit!! Mais il faut dire que la patate douce et la crème au Stilton font oublier le goût de la betterave. Et puis je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve que crue elle son goût est beaucoup moins prononcé. Mais ce n’est peut être qu’une idée, de toutes manières, crue ou cuite la betterave moi j’adore ça! Le Stilton est un fromage typiquement british d’ailleurs je ne sais pas si on le trouve en France. Mais il peut être remplacé par n’importe quel autre bleu en fait, ce n’est pas bien bien important
J’ai utilisé du Stilton car justement le fromage est produit pas très loin de chez nous, et j’essaie toujours au maximum de consommer local même si ici ce n’est pas vraiment vraiment facile quand on vit dans le nord de l’Angleterre. La mâche que vous voyez sur les photos par exemple, elle vient de France (cocorico) mais je l’achète pour donner à Mademoiselle Lapinette histoire d’équilibrer son alimentation. Car si je ne lui donnais que du local, ça serait chou-chou-chou et par conséquence véto-véto-véto! Arf, on fait du mieux qu’on peut…et c’est ce qui compte!
Wraps patates douce & stilton
Ingrédients
- 4 tortillas
- 2 petites patates douces
- 1 betterave
- 1 carotte
- 1 pomme
- 100 gr de fromage bleu
- 100 gr de crème fraîche épaisse
- une poignée de feuilles de salades
- 1 càs d'huile d'olive
- sel & poivre
Pour la vinaigrette:
- 1 gousse d'ail écrasée
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 càs de vinaigre de cidre
- 1/2 càs de moutarde de Dijon
Instructions
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Pelez et coupez les patates douces en rondelles Placez les rondelles de patate dans un plat allant au four, versez par dessus 1 càs d'huile d'olive, salez et poivrez, puis enfournez pendant 20 minutes en retournant a mi-cuisson.
- Dans un bol écrasez grossièrement le bleu puis ajoutez la crème fraîche, mélangez bien et réservez.
- Pelez et coupez la betterave en julienne et placez dans un saladier.
- A l'aide d'un économe coupez la carotte en fine lamelles et ajoutez aux betteraves.
- Coupez la pomme en tanches fines, ajoutez au saladier avec les feuilles de salades.
- Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients puis versez par dessus la salade. Mélangez.
- Emballez les tortillas dans du papier aluminium puis mettez les a réchauffer dans le four cinq minutes avant la fin de la cuisson des patates.
- Préparez les tortillas, commencez par mettre un peu de salade, puis ajoutez les tranches de patate douce par dessus avant de finir avec un peu de sauce au bleu.
- Servez avec le reste de salade.
février 15, 2018
Ta recette est absolument magnifique !
On trouve du Stilton en France mais c’est assez cher.
Dis, tu me donnes ta recette pour faire manger des betteraves à ton homme ? Car moi, j’ai tout essayer avec mon mari : cuite, crues… ça ne marche pas sauf dans la pâtisserie.
février 22, 2018
Rhooooooooo, merchiiii <3 L'astuce pour lui faire manger c'est de 1)pas lui dire qu'il y a de la betterave et 2)mette pleiiiiiiiiiiiiiiiin de fromage - ici, ça passe 🙂