Salade fenouil rôti, asperges, petits pois et lentilles [vegan]

Les zamis si il ne fallait retenir qu’une seule salade durant ce mois de juin, c’est bien celle ci! Bon okay, on est que le 6, il y a encore 24 jours pour bidouiller une salade encore meilleure… On recommence: si il ne fallait retenir qu’une seule salade durant ces 6 premiers jours de juin, c’est bien celle ci! Du fenouil rôti, doucement caramélisé, des asperges croquantes, des petits pois frais et de jolies lentilles, le tout accompagné de quelques noisettes, ça donne l’eau à la bouche n’est-ce pas?

Le fenouil rôti est un de mes petits péchés mignons. J’adore vraiment ça, au grand dam de Monsieur d’ailleurs. Mais si il prend son temps pour « trier » tous les bouts de fenouil dans son assiette, je ne rechigne pas à récupérer ses restes et me régaler avec. En cuisant au four le fenouil perd un peu de son goût anisé, qui peut parfois dérouter et il devient fondant et caramélisé à souhait. 

Forcément si on ajoute de jolies asperges vertes au fenouil, moi ça explose mes papilles! Cette salade est parfaite dégustée tiède, mais elle peut aussi se manger froide. Préparez en un peu plus pour emporter dans votre lunch box, c’est un plat complet et rassasiant, parfait pour les jolies journées ensoleillées. 

1 Comment
  • Marion
    juin 7, 2019

    Je retiens cette idée de fenouil rôti et caramélisé, ça doit être délicieux !
    Ta salade est des plus appétissante.
    Bonne journée, bises.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!