Shakshuka au tofu soyeux [vegan]

Une recette que j’aime très très souvent faire, c’est la fameuse shakshuka (ou chakchouka). Ma version préférée étant avec un petit plus de haricots rouges, miam. Et le jaune d’œuf qui coule dans les légumes, quel régal! Avec une tranche de pain grillée, c’est juste le bonheur dans l’assiette. Pour cette version vegan (et express), j’ai remplacé les œufs par du tofu soyeux, et à la place des haricots rouges j’ai glissé des pois chiches. Le résultat est tout aussi réussi!

Recette express car prête en moins de 30 minutes. Et encore plus rapide si vous décidez d’opter pour des oignons et des poivrons surgelés. Déjà émincés, cela vous permettra de grappiller quelques minutes de préparation, jamais de refus lorsque la soirée est bien avancée et que l’estomac crie famine!

J’ai utilisé du tofu soyeux car j’en ai pleins les placards (j’ai un peu exagéré niveau stock lorsque j’en ai trouvé au Aldi d’à côté), mais je pense qu’avec du tofu fumé cela doit également être plutôt sympa comme mélange. Par contre il faudra peut être le faire revenir à la poêle avant de l’ajouter à la shakshuka, car l’avantage du tofu soyeux c’est qu’il ne nécessite pas vraiment de « cuisson ». A vos blocs de tofu, c’est parti pour la recette! 

1 Comment
  • Marion
    juin 4, 2019

    Mon tolu soyeux n’est pas pareil que le tien. On ne peut pas le découper en cubes, il est trop mou.
    J’aime beaucoup ta version aux pois chiches et au tofu. Ça doit être bien nourrissant.
    Bonne soirée, bises.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!