Salade tiède aux pommes de terre safranées et fèves [vegan]

La salade tiède: le parfait compromis entre le « on est en Juin » et le « mais il faut 12 degrés et il pleut ». Je ne sais pas comment c’est de l’autre côté de la Manche, mais sur notre île il fait un temps bien dégueu depuis qu’on est rentré de Floride (ce qui rend l’machin encore plus dur). Ho, on a bien quelques jours sans pluie par ci par là, juste ce qu’il faut pour avoir le temps de tondre la pelouse quoi. Du coup, les légumes d’été on les cuisine un peu comme en hiver…remarquez, ça change de l’ordinaire!

Du coup histoire de rajouter encore plus de soleil dans l’assiette, j’use de jolies épices pour ajouter quelques couleurs chaudes. Ici c’est du safran, utilisé avec parcimonie (c’est tellement onéreux), mais un tout petit peu suffit à ajouter une jolie couleur dorée. Les petites tomates cerises viennent du Kent, elles sont vraiment délicieuses! 

Vous l’aurez remarqué, une nouvelle fois il y a des lentilles dans mon plat. Il faut dire que j’en ai pas mal cuisiné/mangé durant les 2 semaines passées car je suis rentrée de Floride épuisée. Les deux premiers jours, j’ai mis ça sur le compte du décalage horaire, mais au bout du 4ème jour je me suis dis qu’un petit « boost » en fer et vitamines ne me ferait pas de mal. Et la façon la plus simple pour moi d’avoir un bon apport en fer est de manger des lentilles (avec des olives c’est encore mieux!). Désolée si vous n’aimez pas cela … (spoiler alerte: la prochaine recette sera ENCORE à base de lentilles).

 

1 Comment
  • Marion
    juin 16, 2019

    J’adore ! Une très belle recette de printemps !
    Bon dimanche, bises.

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!