Guess who’s back? Après une looooooooooooooongue, trèèèèèèèèèès looooooooongue pause estivale je suis de retour derrière mon écran pour partager avec vous mes petites recettes végéta*iennes. Pourquoi une si longue pause? Je ne sais pas trop moi même, beaucoup de boulot et une grosse flemme aussi je crois. Non pas que je n’ai pas cuisiné hein, j’ai même pris en photo plusieurs recettes, mais je crois que je n’avais pas forcément envie de retourner derrière mon écran après une journée de taf passée devant. On a tous nos moments quoi! Et l’automne, qui amène avec lui sa grisaille et ses longues journées me semble propice à un petit retour en douceur. En douceur hein… tout en douceur…
Et pour ce retour tout en douceur donc, quoi de mieux qu’une petite salade tout à fait aux couleurs de saison? Une salade avec des fruits pour le côté sucré-salé, des pâtes et des pois chiches également, et du tofu aussi, quelques noix par ci par là. Bref une salade-repas complète comme je les aime tant. Une salade a emporter pour son lunch également, mais à consommer assez rapidement tout de même. Pour les adeptes du batch-cooking, vous pouvez cuire les pâtes à l’avance, il suffit ensuite de mélanger les ingrédients le jour où vous souhaitez déguster ce repas.
Mais même en faisant cuire les pâtes le jour même, cette recette ne prend pas plus de 30 minutes a être exécutée. Vous le savez, j’aime quand c’est rapide ET bon (ET sain… enfin la plupart du temps!). Monsieur n’est pas un grand fan du tofu mais dans cette recette il sert plus de liant entre les ingrédients, donc on n’a pas l’impression de manger du tofu. Par contre, le céleri a soigneusement été trié et mis au bord de l’assiette! Haha! Ce n’est pas maintenant qu’il va changer 🙂
Salade Waldorf au tofu soyeux
Ingrédients
- 75 gr de pâtes type Orzo
- 150 gr de tofu soyeux
- 2 branches de céleri
- 2 cébettes
- 150 gr de raisin
- 1 pomme
- 50 gr de noix de Grenoble
- 1 citron
- 1/2 boite de pois chiches égouttés
- 50 gr de mélange de salade type jeunes pousses
- 1 càc de moutarde de Dijon
- 1 càs de vinaigre de cidre
- sel & poivre
Instructions
- Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Une fois les pâtes cuitent, égouttez et passez les sous l'eau froide.
- Coupez les grains de raisin en deux.
- Emincez finement le céleri ainsi que les cébettes.
- Coupez les pommes en quartiers, placez les dans un bol et ajoutez le jus d'une moitié de citron par dessus afin qu'ils ne noircissent pas.
- Égouttez bien le tofu, puis placez le dans un bol. A l'aide d'une fourchette, fouettez le jusqu'à obtenir une sorte de "crème". Ajoutez la moutarde et le vinaigre, mélangez le tout. Salez et poivrez.
- Dans un saladier, placez les pois chiches égouttez, les raison, la pomme, les cébettes, le céleri et les pâtes.
- Versez la sauce au tofu soyeux, ajoutez le jus de l'autre moitié de citron, une pincée de sel et de poivre et mélangez le tout.
- Terminez en ajoutant les feuilles de salade ainsi que les noix. Mélangez une dernière fois et servez.
octobre 7, 2019
Tu nous reviens avec une jolie recette bien gourmande !
Bonne journée, bises.
octobre 9, 2019
Voui, me voilà de retour 🙂 Merci pour ton gentil message!
octobre 8, 2019
ah ben te voila toi, c’est pas trop tôt!!!! bon ça va tu nous a préparer une belle salade alors tu es toute pardonnée!!!! bisous
octobre 9, 2019
Vouiiiiiiiiiiiiii! C’était une looooooooooongue looooooooooongue pause 🙂 Merci pour ton gentil mot <3