Tartines clémentines-feta

Hop hop hop, encore une petite recette es-spéciale fêtes! Alors celle ci peut tout aussi bien être servie à Noël que pour n’importe quelle autre soirée que vous aurez en Décembre (ou Janvier). J’avais acheté une grooooooosse caissette de clémentines, enfin grosse… pas un filet quoi mais une petite caisse. Sauf que je suis la seule à en manger, et la réserve ne se vidaient pas vite vite… Alors histoire d’éviter d’avoir des clémentines pourrites, j’ai décidé de les utiliser dans mes petites recettes. J’ai d’ailleurs partagé ici une petite idée de tarte au choucoulat pas à piquer des hannetons, si vous voyez c’que j’veux dire. Mais cette fois ci, la clémentine, on la sert version sucrée-salée.

Depuis que l’on est en Angleterre il y a deux “fromages” qui sont quasiment tout le temps dans mon frigo (non 3 en fait, mais les tranches de cheddar, ça compte pas): l’halloumi et la feta. L’halloumi ça se conserve des mois et des mois, et c’est bien pratique sauté à la poêle et rajouté dans une salade quand on a pas d’inspiration pour le dinner. Et la feta, et bien en fait j’en mets partout. Mais genre partout… par dessus mes légumes grillés, sur mon bol de soupe, dans les salades, dans une frittata… bref c’est ultra pratique pour rajouter un peu de crémeux mais pas trop trop non plus.Ici on a tout: la fraîcheur avec les clémentines, le piquant avec le piment (mais pas trop trop non plus hein), le crémeux avec la feta et le croustillant avec les tranches de pain. Et c’est une recette faite en 2 temps 3 mouvements. Vous pouvez préparer les clémentines à l’avance et le soir de votre repas simplement dresser les tartines, la perfectitude quoi! C’est une petite entrée plutôt originale, qui ne paie pas de mine mais qui surprendra sans doute vos convives. Alors à vos clémentines!

8 Comments
  • Liten Rega
    décembre 20, 2017

    Hello,
    J’adore faire et manger des tartines, mais je n’avais jamais pensé à cette association, ni au clémentine d’ailleurs. Merci pour cette recette 🙂
    A bientôt,
    Réga.

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      Les tartines c’est un peu le repas qui sauve les soirées “j’ai pas envie de cuisiner”! C’est tellement bon 🙂

  • jeanne
    décembre 21, 2017

    hmm je la mets de côté cette recette ! Merci !

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      J’espère qu’elle te plaira 🙂

  • Marion
    décembre 21, 2017

    Voilà une association des plus originales, je n’y aurai jamais pensé !

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      C’est une simple petite idée de sucré-salé 🙂

  • gridelle
    décembre 24, 2017

    c’est très original ça

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      Merci merci 🙂 !

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!