Udon aux poivrons, épinards et sauce à la cacahuète

Quoi de mieux pour terminer la semaine qu’une petite recette de stir-fry? Ce type de plat est vraiment quelque chose que je fais de plus en plus souvent car non seulement c’est rapide et complet, mais c’est également pleins de saveurs et ça me permet de faire manger toutes sortes de légumes au réfractaire de service qui n’aime pas le vert (vous savez de qui je parle). 

N’importe quelles nouilles font l’affaire pour ce genre de plat, mais j’ai une préférence pour les udon. Je trouve leur texture et forme juste parfaite pour ce genre de plat, et elles sont tout aussi bonnes chaudes que froides. On en trouve désormais facilement dans les rayons asiatiques des supermarchés, et ça c’est vraiment chouette. 

La touche gourmande de ce plat réside dans une sauce au beurre de cacahuète, un truc crémeux à souhait. Mais attention à bien choisir votre beurre de cacahuète! Certains sont pleins de trucs qui n’ont rien à faire là, comme de l’huile (de palme), du sucre ou du sel. Nope! Le beurre de cacahuète ce sont des cacahuète et…c’est tout! D’ailleurs vous pouvez faire votre beurre de cacahuète vous même, c’est encore meilleur! Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec la petite recette. 

1 Comment
  • Marion
    septembre 17, 2018

    Il faut vraiment que je teste ces pâtes ! Et cette sauce à la cacahuète a l’air tellement bonne.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!