Salade de tomates à l’Italienne

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai passé une petite semaine en Italie et holala, que je me suis régalée (autant dans le bidou qu’avec les yeux). Du coup, l’envie de recettes méditerranéennes est venue frapper à la porte de ma petite cuisine. Et comme la fin de l’été approche, je me suis dit que j’allais profiter un max des dernières tomates, courgettes, aubergines et autres légumes du soleil avant qu’ils ne tirent leurs révérences. Du coup je vous propose une petite recette de salade tomate/mozza avec du pain pita croustillant et du bon basilic frais, miam!

J’ai réussi à trouver de la mozzarella di bufala bio, végétarienne (sans pressure animale) et produite dans une ferme du Hampshire. Oui, tout ça à la fois! Elle est un poil coûteuse, mais parfois il vaut mieux manger du bon rarement que du bof-bof quotidiennement. Le petites tomates viennent de chez nous, du County Durham, ce qui est un poil chouette parce que souvent les légumes viennent plutôt du Sud du pays, alors pour une fois que c’est produit chez nous, on ne va pas s’en priver! 

Avec des petits poivrons colorés et des jolies olives, voilà un plat parfait à déguster en profitant des rayons de soleil de Septembre (ou en les imaginant…). Okay, le pain pita n’est peut être pas la spécialité de l’Italie, mais la fougasse en fond est elle 100% italienne et 100% pleine d’huile, haha! J’espère que cette recette vous tentera! 

2 Comments
  • sotis
    septembre 10, 2018

    tu me régale avec ta salade!!!! bisous

  • Sabrina
    septembre 18, 2018

    C’est exactement le genre de recette que j’aime : simple et savoureuse. Et vu l’été indien qu’on a ici, je ne vais pas me priver des dernières tomates !

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!