Boulettes végétariennes aux champignons

bonjour

Attention, cette recette est une véritable tuerie! Je ne suis pas fan des boulettes – en même temps, les boulettes c’est plus un truc de carnivores, mais celles ci les amis… Ces boulettes ci, c’est de la bombe (bébé). Une recette toute simplounette, avec des ingrédients que l’on trouve facilement, prête rapidement et qui vous fera faire des « huuuuuuuuuummm » et des « miammmmms ». Classiquement, j’ai servi mes boulettes avec des pâtes, mais elles peuvent très bien être mangées avec une salade ou des légumes sautés. Ces boulettes font désormais parties de mon top des recettes de 2016!

boulettes_vegetariennes_chamignons

Je cuisine beaucoup avec des herbes fraîches depuis que nous sommes en Angleterre, tout simplement car j’en ai planté dans notre jardin. Pour le moment, je dois avouer que seuls le persil, le romarin et le thym ont survécu… en même temps, je crois que c’était un peu présomptueux de penser que la coriandre et le basilic survivraient à l’hiver anglais! Remarquez, je suis assez surprise que tout le reste ait tenu étant donné les températures négatives de ces derniers jours. Bref, toujours est il que la cuisine avec les herbes fraîches, c’est quand même vachement bon!

boulettes_vegetariennes_chamignons-2

Même si ces boulettes sont faites à base de champignon, le goût est très subtil et même Monsieur qui n’est pas fan de champi a adoré ces boulettes. Remarquez, même mon collègue de bureau qui pourtant est loin d’être végétarien a lorgné dessus, c’est pour dire! En parlant de champignon, j’ai vu qu’il existait des box pour faire pousser ses propres champignons chez soi, ça doit être vachement sympa à faire. Je ne sais pas encore où je peux en trouver ici, mais je vais me lancer sur la piste et je vous tiendrai au courant! En attendant, je me contente de cuisiner mes petits champi-pi du marché, et de me régaler! 

boulettes_vegetariennes_chamignons-3

Boulettes végétariennes aux champignons
Imprimer
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Ingrédients
  1. 250 gr de champignon (ici des portobello)
  2. 80 gr de flocons d'avoine
  3. 50 gr de cheddar râpé
  4. 2 gousses d'ail
  5. 1 brin de romarin
  6. de l'huile d'olive
  7. sel & poivre
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 200°
  2. Émincez les champignons et faites les cuire avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient légèrement caramélisé.
  3. Enlevez les feuilles de votre branche de romarin et écrasez les gousses d'ail.
  4. Dans un robot, mettez les flocons d'avoine, le cheddar, l'ail et le romarin, puis une fois les champignons caramélisés, ajoutez les.
  5. Hachez au robot les ingrédients, puis ajoutez 2 à 4 càs d'eau petit à petit jusqu'à ce obtenir une texture de type farce - c'est à dire par trop sèche ni trop liquide.
  6. Une fois la texture idéale obtenue, formez des boulettes et disposez les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
  7. Faites cuire pendant 12 à 15 minutes environ.
  8. Et voilà!
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!