Lasagnes aux épinards, pesto et olives.

Chez les Potirons c’est un mois spécial « on vide les placards »! Et qu’est ce que l’on a tous dans nos placards? Des pâtes et du riz pardi! Alors cette semaine c’est pâtes et riz au menu par ici. Mais attention, des pâtes et du riz, oui, mais du bon, du rapide et du végétarien (et du presque beau également). On commence donc par utiliser ces plaques de lasagnes qui traînent, vous savez, celles qui sont dans le paquet dont on n’a pas assez pour faire un plat de lasagne, et du coup on rachète et paquet etc etc… Mais si, je vous en ai déjà parlé ici

J’ai utilisé les lasagnes car il fallait que je vide un paquet, mais vous pouvez utiliser d’autres pâtes – des tortis, des pennes, bref ce que vous avez dans vos placards fera l’affaire. Pour les épinards, si vous utilisez des épinards en branche surgelés pensez à bien les égoutter avant sinon ils risquent de rendre trop d’eau dans le plat.  

C’est une recette parfaite pour le repas du soir, elle est complète et surtout ne demande qu’une petite demie heure de préparation. A la maison, cela a été un grand succès, malgré le fait qu’il y a des épinards! Et pourtant, vous le savez, les épinards c’est loin d’être la grande passion de Monsieur. N’hésitez pas à essayer cette recette, c’est un pur délice!

Lasagnes aux épinards, pesto et olives.

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Lasagnes aux épinards, pesto et olives.

Ingrédients

  • 125 gr de lasagnes
  • 1 oignon
  • 200 gr d'épinards
  • 1 gousse d'ail
  • 2 càs de pesto
  • 20 gr de pignon de pin
  • 30 gr d'olives noires
  • 50 ml de vin blanc
  • 75 gr de fromage type feta
  • 1 càc d'origan séché
  • sel & poivre
  • de l'huile d’olive

Préparation

  1. Pelez et émincez l'oignon. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez l'oignon. Faites revenir pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les oignons soient dorés. Ajoutez un peu d'eau si ils accrochent.
  2. Ecrasez la gousse d'ail, coupez les olive en 2 dans le sens de la longueur.
  3. Coupez grossièrement les feuilles de lasagnes et faites les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 6-7 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  4. Pendant ce temps, à l'oignon, rajoutez l'ail, les olives et l'origan. Salez et poivrez avant d'ajouter le vin blanc. Laissez cuire jusqu'à ce que la moitié du liquide ait été absorbé.
  5. Ajoutez les épinards dans la poêle au fur et à mesure. Ajoutez ensuite les lasagnes, gardez 2 càs d'eau de cuisson et versez dans la poêle.
  6. Émiettez la feta. Ajoutez le pesto et la moitié de la feta dans la poêle, mélangez le tout. Ajustez assaisonnement si nécessaire.
  7. Servez en parsemant de pignons de pin et ajoutez le reste de feta.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/lasagnes-aux-epinards-pesto-et-olives

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!