Riz façon paëlla à l’ail des ours

Et hop, encore une nouvelle « pause » de quelques jours par ici… Je lis souvent que pour faire de son blog une « success story » il faut poster souvent et régulièrement. Oui, mais, voilà… Des fois, ben il y a la flemme, le quotidien qui fait que, les escapades par ci par là, les « je trouve toutes mes photos moches », bref toutes ces petites choses qui font que la régularité elle passe a la trappe. Et se mettre la pression parce qu’il faut absolument poster tel ou tel jour, car c’est dans son planning et que sinon, c’est pas bien blablabla, ben c’est pas chouette non plus. Déjà qu’au quotidien, j’ai souvent pleins de « deadlines » à respecter et que je suis TOUJOURS en retard, me mettre la pression ici aussi, merci mais non merci. Du coup je crois que je vais poster quand j’en ai envie… alors des fois y’aura souvent… des fois y’aura pas… Et puis vouala! Aller, passons à la petite recette du jour si vous le voulez bien.

Et voui, l’ail des ours est de retour! Et aussi surprenant que cela puisse paraître, on en trouve pleiiiiiiiins par ici! En France j’avais du mal à mettre la main dessus, mais ici que cela soit chez mon primeur ou dans les petites forêts du coin on en trouve à foison. Tant mieux, j’aime bien ça l’ail des ours moi – version classique en pesto, avec des œufs brouillés ou comme ici dans une version végé de la paella. 

Ultra simple à faire, juste un peu de temps de cuisson à respecter mais en moins d’une petite heure vous pourrez vous régaler. Si vous avez la chance de trouver des poivrons frais locaux, profitez, profitez. Sinon faites comme ici, utilisez des surgelés (ils ne sont pas locaux surgelés hein, mais quand ce n’est pas de saison, je préfère prendre des surgelés qui – normalement – ont été récoltés en saison). Et puis si jamais vous ne réussissez pas à mettre la main sur de l’ail des ours mais que cette petite paëlla vous titille tout de même les papilles, utilisez des épinards a la place! Olé, à vos casseroles! 

Riz façon paëlla à l’ail des ours

Riz façon paëlla à l’ail des ours

Ingrédients

  • 200 gr de riz rond
  • 1 oignon
  • 250 gr de poivron rouge (2 poivrons)
  • 1 branche de céleri
  • 2 tomates pelées au jus
  • 700 ml de bouillon de légume
  • 75 m de vin blanc
  • 50 gr d'ail des ours
  • 1/2 càs de paprika fumé
  • 1 pincée de safran
  • sel & poivre
  • huile d'olive

Préparation

  1. Émincez les poivrons, l'oignon et le céleri.
  2. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle puis faites revenir les légumes pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  3. Coupez grossièrement les tomates et ajoutez les dans la poêle. Ajoutez le paprika, le safran et le vin. Mélangez et faites cuire pendant quelques minutes, le temps que le vin s'évapore.
  4. Ajoutez le riz, mélangez bien avant de versez le bouillon.
  5. Faites cuire à feu doux pendant 25 minutes en remuant de temps en temps. Si le riz accroche mais n'est pas encore cuit, ajoutez un peu d'eau.
  6. Lavez l'ail des ours et coupez le grossièrement.
  7. Ajoutez à la poêle et faites cuire 5 minutes supplémentaires.
  8. Ajustez l’assaisonnement, retirez du feu et couvrez avec du papier alu. Laissez tiédir pendant 5 minutes.
  9. Servez avec une salade verte.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/riz-facon-paella-a-lail-des-ours

2 Comments
  • Marion
    avril 13, 2018

    Tes photos sont magnifiques ! Ton assiette me plait beaucoup. Tu as de la chance car moi je ne trouve que que de l’ail des ours en poudre, j’aimerai bien goûté frais.

    • Mme_Potiron
      mai 7, 2018

      Hooooo merci <3 Ici on en trouve partout en forêt - je ne sais pas à quoi c'est dû, le climat peut être? et ça sent, tu n'imagines même pas!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!