Riz sauté au curry et asperges

Le rythme de publications est assez « poussif » en ce moment. Je crois qu’il fluctue un peu avec mes envies… Ce ne sont pas les recettes qui manquent, c’est juste que j’ai la flemme parfois d’allumer mon ordinateur le soir après avoir passé ma journée derrière un écran au boulot. Je crois que c’est un peu pareil pour tous ceux pour qui blogger est un passe temps (remarquez, ça doit sans doute être pareil pour les bloggers pro). Et puis mine de rien, je me suis rendue compte que ça me stressait de pas publier « comme d’habitude » – genre « cr*tte, je mate 90 days fiancé alors que je devrais être en train de publier ma recette »…et ça, ben ça gache un peu l’plaisir m’voyez.

Donc à partir de désormais maintenant, ça sera publication quand ça me chante – après tout, je fais c’que j’veux, c’est moi la cheffe! Et ce soir, ben ça me chante figurez vous, car je me rends compte que la saison des asperges va pas tarder à arriver à sa fin et que j’ai quand même pleins de recettes sympatoches que ça serait dommage de pas partager m’voyez. Comme cette petite bidouille de riz sauté au curry qui se marie formidablement bien avec des asperges vertes, sisi. 

Une recette prête en 30 minutes chrono, que vous pouvez servir avec un oeuf dur comme ici ou bien une autre forme de protéine comme vous le souhaitez. Comme d’habitude, j’ai mis beaucoup de coriandre parce que vous le savez, c’est ma grande passion! J’essaie au maximum d’utiliser du riz brun, mais n’importe quelle sorte de riz fera l’affaire. Vous pouvez servir le riz accompagné d’un raïta ou bien de chutney à la mangue pour un côté sucré-salé. 

Riz sauté au curry et asperges

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Riz sauté au curry et asperges

Ingrédients

  • 125 gr de riz brun
  • 1 gousse d'ail
  • 125 gr de tomates cerises
  • 200 gr d'asperges vertes
  • 15 gr de coriandre hâchée
  • 1 càs de pâte de curry korma
  • 1 càc de paprika fumé
  • 1/2 càc de gingembre moulu
  • 400 ml d'eau
  • sel & poivre
  • huile végétale

Préparation

  1. Faites cuire le riz brun dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 minutes.
  2. Pelez et émincez la gousse d'ail.
  3. Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole puis ajoutez la pâte de curry korma. Ajoutez 1 càs d'eau, l'ail, le paprika, le gingembre, les tomates. Salez et poivrez.
  4. Versez par dessus l'eau et portez le tout à ébullition.
  5. Une fois le riz partiellement cuit, égouttez le et ajoutez le dans la casserole. Continuez la cuisson en remuant de temps en temps.
  6. Faites cuire les asperges soit à la vapeur, soit dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 minutes.
  7. Une fois l'eau de la casserole absorbée et le riz cuit*, ajoutez la coriandre, mélangez. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
  8. Servez le riz accompagné des asperges, parsemez d'un peu de coriandre si vous le souhaitez

Notes et suggestions

*Si l'eau est évaporé, mais le riz toujours croquant, rajoutez un peu d'eau et continuez la cuisson.

Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/riz-saute-au-curry-et-asperges

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!