Tagliatelles safranées au citron et cerfeuil

Nous voici de retour dans notre joli Yorkshire tout de blanc vêtu. La neige c’est toujours chouette, et même si on rentre d’une semaine passée dans le Finnmark, on a toujours les yeux qui brillent quand on voit du blanc partout. Cet hiver est plus rude que l’hiver dernier, c’est indéniable…non seulement c’est la 5ème fois que nous avons de la neige, mais surtout les températures dépassent rarement les 5°. Il a d’ailleurs encore neigé une bonne partie de la journée aujourd’hui, si vous jetez un coup d’œil à ma story sur Instagram vous verrez que ça ne rigolait pas côté flocons! 

Avec ce temps, on a tendance à « moumouter » et avoir envie de bon plats bien chauds et consistants. Cette petite recette de tagliatelles avec leur côté « zesty » grâce au citron sont parfaites pour un dîner simple et rapide. Les tagliatelles fraîches ce n’est pas très compliqué à faire, surtout lorsque l’on a une machine à pâtes. Sauf que la machine, elle est restée en France… du coup, les pâtes viennent du supermarché. Mais d’un côté, c’est bien pratique les pâtes fraîches toutes prêtes, c’est tellement rapide à cuire! 

Le mélange crème/citron ça fonctionne plutôt bien avec les pâtes, mais histoire de rendre la chose un poil plus « excitante » j’ai rajouté quelques pistils de safran et du cerfeuil séché. Miam! Le cerfeuil séché vient de chez l’Etal des Epices, ce super chouette site sur lequel vous trouverez pleins d’épices (dont du safran), aromates et autres thés. Et sur leur blog il y a pleins de chouettes recettes également, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil. 

Tagliatelles safranées au citron et cerfeuil

Tagliatelles safranées au citron et cerfeuil

Ingrédients

  • 400 gr de tagliatelles fraîches
  • 30 gr de beurre
  • 2 cébettes
  • 2 càs de zeste de citron
  • 200 ml de crème
  • 100 gr de parmesan
  • 2 càs de cerfeuil séché
  • 1/2 càc de pistils de safran
  • sel & poivre

Préparation

  1. Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
  2. Emincez les cébettes, faites fondre le beurre dans une poêle puis ajoutez les. Faites cuire pendant 2 minutes environ.
  3. Ajoutez le reste des ingrédients, mélangez bien le tout. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajustez l’assaisonnement.
  4. Ajoutez les tagliatelles, mélangez bien.
  5. Servez avec un peu de cerfeuil frais sur le dessus.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/tagliatelles-safranees-au-citron-et-cerfeuil

4 Comments
  • sotis
    janvier 22, 2018

    chez moi il pleut encore et encore, si c’était de la neige il y en aurait au moins 1 mètre et je serait rester sous la couette se matin au lieu d’aller bosser!!! enfin bref en tout cas ton petit plat de pâte me tente bien!!!! bisous bisous

    • Mme_Potiron
      janvier 24, 2018

      Ho ben la neige a laissé place à la pluie et au vent ici aussi… aller, pyjama et couette 🙂

  • Marion
    janvier 23, 2018

    Personnellement, je ne suis pas une grande fan de pâtes. Mais ta version toute simple et rapide à faire me plait beaucoup !

    • Mme_Potiron
      janvier 24, 2018

      Ici les pâtes, c’est souvent le plat de la « flemme » 🙂 Mais c’est rare quand même car Monsieur n’est pas fan fan non plus en fait…

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!