‘Mac and cheese’ au kale

Le plat doudou et réconfortant à souhait, j’ai nommé le gratin de pâtes au fromage (ou le fameux ‘macaronis and cheese’). Ce n’est pas la première fois que je vous propose une recette de gratin de pâtes au fromage ici, il y a en effet eu la recette du  Mac & Cheese au piment doux fumé il n’y a pas si longtemps que cela. Cette fois ci j’ai rajouté encore plus de vert dans la recette car en ce moment, on a du chou en veux tu en voilà dans notre livraison de légumes hebdomadaire, et je ne sais plus trop quoi en faire. Enfin, surtout je ne sais pas trop comment faire avaler le machin à monsieur! Heureusement avec des pâtes et du fromage, tout passe!

Il me restait des pennes, du coup je les ai substitué aux macaronis, mais sincèrement n’importe quel type de pâte va très bien dans ce genre de gratin. J’ai ajouté un peu de moutarde histoire de mettre un peu de peps au tout. C’est une recette ultra fastoche à réaliser, pratique et super rapide pour le dîner. Et regardez moi cette ‘gratinade’, n’est elle pas à tomber??

Vous pouvez décider de remplacer le kale par des épinards, c’est également très bon. Et pas besoin d’accompagnement, c’est un plat complet qui se suffit à lui même. Même si il ne refuse pas la compagnie d’une petite salade verte si jamais on lui propose. J’espère en tout cas que cette petite recette tout bête vous plaira! 

 

2 Comments
  • Marion
    mars 6, 2019

    Je suis une grande fan du chou kale alors je ne dis jamais non à une recette comme la tienne surtout avec une bonne dose de fromage !!

  • sotis
    mars 7, 2019

    miam miam!!!! bisous

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!