« Christmas Crackers » au potimarron

bijour2

Et voilà! Nous y sommes, c’est la semaine de Noël. Autant vous dire que je fuis le centre ville depuis vendredi dernier et je ne mets plus un pied dans un supermarché tellement ce tourbillon d’avant fête me donne le tournis! Je n’aime pas la foule, encore moins la foule stressée par les derniers préparatifs d’avant Réveillon. Du coup, j’essaie de m’organiser au mieux pour ne pas avoir à faire de course à la dernière minute…des fois ça marche, des fois ça rate (comme l’an passé où je me suis retrouvée à Monoprix un 24 à 17h…autant vous dire que j’avais envie de m’ouvrir les veines avec un morceau de mon rouleau de papier cadeau motifs petits pingouins). Bref… En tant que végétarienne, la question du « mais qu’est ce que tu maaaaaaaaaanges pour les fêtes??? » reviens généralement assez souvent. Le « je ne mange pas d’animaux » étant un concept assez flou, et surtout, assez drôle puisque chacun a sa propre conception de ce qu’est un « animal ». Pour certains, le saumon n’est pas un animal (en même temps, quand on voit comment est traité le saumon d’élevage, on a plus l’impression que c’est un objet plutôt qu’un être vivant… comme un peu tout ce qui trône sur les tables de Réveillon d’ailleurs…bref, je m’égare), pour d’autre, les bêtes à plumes ne sont également pas des « animaux », mais pour certains les œufs en font partie. Allez comprendre!

Bref, je démontre à chaque fois que oui, je peux bien manger pour les fête, et que non, être végétarien à Noël n’est pas triste bien au contraire. Donc durant cette semaine de Noël, j’ai décidé de partager avec vous quelques recettes de mon menu de Noël spécial « Cougoudre végétarienne », en commençant bien entendu par l’entrée.

 

7H3A5522

7H3A5533

 

7H3A5535

 

7H3A5549

 

7H3A5543

Bon appétit!

0 Comments

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!