Farandole de légumes d’hiver rôtis

bijour2

Continuons dans les recettes spécial « repas de fêtes » avec un inconditionnel de la table chez les « Cougourde & cie »: les légumes. Vous le savez, les légumes c’est ma grande passion et le mode de cuisson que j’adore par dessus tout, c’est celle au four. C’est génial de tout mettre dans un plat et hop! Attendre que cela cuise, voir les légumes se dorer tout doucement, entendre l’huile qui crépite et sentir l’odeur des herbes se dégager dans la cuisine tout doucement. Les légumes d’hiver sont vraiment parfait pour ce mode de cuisson, cela les rend tendre et plein de goût – contrairement à la cuisson à la vapeur qui peut parfois les rendre plutôt « fades », il faut bien l’avouer. Pour accompagner ma « dinde », j’ai donc fait toute une farandole de légumes « bulbes » rôtis au four. Carottes, fenouil, panais, betteraves et navets vont vous régaler le palais!

 

7H3A5563

 

7H3A5587

 

7H3A5623

 J’ai vu cette recette à la télévision, dans une émissions « spécial Noël » de Jamie Oliver. Après avoir farfouillé sur le net pour essayer de retrouver la recette, je suis tombée sur tout un dossier de recettes de Noël végé sur le site de Jamie! Allez voir par ici, c’est vraiment super!

 7H3A5584

 

4 Comments
  • oumyusuf
    décembre 25, 2014

    superbe recette

  • pepette
    février 23, 2016

    Bonjour, est-ce que je peux mettre des betteraves déjà cuites (je n’en ai pas trouvé de crues) et combien de temps est-ce-que je dois les cuire au four ? Merci d’avance, salutations et bravo pour cette jolie recette !

    • Mme_Potiron
      février 25, 2016

      Bien sûr! Par contre, il faudra les ajouter en fin de cuisson, je dirai à 10 minutes de la fin de cuisson cela devrait aller pour qu’elles gardent leur fermeté mais qu’elles caramélisent un peu 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!