Polenta aux épinards et tomates cerises rôties

Histoire de changer des recettes à base d’asperges, voici une petite idée de repas complet et plutôt « doudou » à base de polenta. La polenta c’est un peu comme les pâtes et le riz: on en a toujours dans ses placards. Mais on ne sait pas trop trop comment l’accommoder histoire de sortir un petit peu de l’ordinaire (comme les pâtes au beurre – mais c’est bon quand même, les pâtes au beurre). J’aime bien accompagner la polenta de légumes rôtis ou sautés, comme ici avec des ocas par exemple.  Cette fois ce sont des jolies tomates cerises qui ont doré au four, pendant que je faisais sauter des épinards frais à la poêle: simple mais délicieux!

J’aime beaucoup ce genre de petit bol doudou tout plein de couleurs et de saveurs. Comme il me restait un fond de pesto, je l’ai ajouté à mes tomates en fin de cuisson, cela donne un petit côté méditerranéen au tout, comme si la recette ne l’était pas assez me direz vous! Je ne vais pas vous mentir, Monsieur a repoussé tout les épinards sur le bord de son assiette en faisant sa grimace spéciale « j’aime pas l’vert! », mais il s’est régalé avec le reste, ce qui est déjà pas mal.

Il m’a d’ailleurs demandé pourquoi je continuais à cuisiner du « vert » sachant pertinemment qu’il n’aimait pas ça. Réponse: parce que j’en fais toujours qu’à ma tête et puis voilà! Et puis moi j’aime ça le vert, alors pourquoi je devrais arrêter d’en cuisiner? Les garçons alors, parfois c’est un peu nul quand même!

6 Comments
  • gridelle
    mai 28, 2018

    c’est une belle façon de mettre en valeur la polenta!

    • Mme_Potiron
      juin 2, 2018

      La polenta, l’oubliée de nos placards mais pourtant si gourmande!

  • sotis
    mai 29, 2018

    c’est une belle façon de cuisiner la polenta, je note!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      juin 2, 2018

      Avec des légumes rôtis c’est toujours une réussite je trouve 🙂

  • Marion
    mai 30, 2018

    Une très jolie recette ! Je trouve que le vert complète et équilibre bien ce plat !

    • Mme_Potiron
      juin 2, 2018

      Le vert, la partie préférée de Monsieur 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!