Youhou! C’est le week-end, et qui dit week end dit recette toute simple du samedi soir. Celle ci est spécialement pour les amateurs de sucré-salé, elle est rapide à faire et se mange avec les doigts – c’est le week end, on évite de faire la vaisselle, c’est bien! Le mélange de pêche et de pesto pourra peut être vous paraître étrange, mais cela se marie très très bien. D’ailleurs, le basilic se marie bien avec pas mal d’autres fruits comme le melon, les fraises et même les framboises. Alors pourquoi pas la pêche? Pour cette recette ultra simple, vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients, 5 minutes de cuisson et hop le tour est joué! Alors ça vous tente?
Ingrédients:
- 4 tortillas
- 2 càs de pesto
- 1 belle pêche jaune pelée et coupée en tranches
- 100 grammes de mozzarella en tranches
Préparation:
Sur deux des quatre tortillas, étalez la sauce pesto.
Venez ensuite placer par dessus des tranches de pêche et de mozza.
Placez par dessus le tout les deux autres tortillas et pressez légèrement.
Il ne vous reste plus qu’à passer au grill pendant 5 minutes environ. Si vous n’avez pas de grill, une poêle fera tout aussi bien l’affaire!
Voilà! Ne vous avais-je pas dis qu’elle était ULTRA simple cette recette?
Outre le fait d’être super simple à réaliser, c’est une recette qui est très fraîche et faite avec des ingrédients que l’on a souvent déjà dans son frigo ou dans ses placards. Le côté sucré-salé pourra peut être déplaire à quelques uns, mais si même Monsieur Potiron a aimé, c’est que cette recette plaira sans doute même aux plus difficiles!
La mozza fondue et le pesto…mais c’est juste magique en fait! Pour la (toute) petite fiche recette à imprimer, c’est par ici: Quesadillas pesto pêche
Et vous, vous avez déjà associé la pêche et le basilic dans une de vos recettes?
septembre 12, 2015
Je n’aurais jamais pensé à cette association mais qu’est-ce que ça a l’air bon 🙂
septembre 20, 2015
Houuuu oui! Ça l’est 🙂