Ratatouille aux pois chiches cuite au four

On profite un max des derniers légumes d’été dans nos assiettes en ce moment. Et même si on peut assouvir une envie de poivrons, courgette ou aubergine en hiver grâce aux légumes surgelés, ce n’est tout de même pas la même chose que les bons légumes frais. Aujourd’hui je vous propose une recette classique du Sud, une ratatouille mais revisitée et surtout cuisinée de manière à en faire un plat complet. 

La vraie ratatouille prend du temps, il faut cuire chaque légume séparément et c’est cela qui fait qu’elle est si bonne. Mais parfois on n’a pas le temps de cuire tout séparément, ni même de surveiller si rien n’accroche dans sa casserole. Cuire sa ratatouille au four a cet avantage que l’on peut tout mettre à rôtir tranquillement sans avoir à surveiller la cuisson toutes les 2 minutes. 

En y ajoutant des pois chiches, cela fait un plat unique et complet gourmand, sain et plein de saveurs. Même Monsieur ronchon a aimé, mais j’avais sorti une de mes astuces: les olives! Il adooore les olives, alors forcément ça a fait oublier les morceaux de courgette. Allez aiguiser vos couteaux, c’est parti!

5 Comments
  • sotis
    septembre 13, 2018

    j’adore l’idée d’y ajouter des pois chiches!!! bisous

  • Esthelle
    septembre 16, 2018

    Bonjour.
    Je n’aurais jamais eu l’idée de le faire au four : vendu!
    Bonne journée.

  • Marion
    septembre 17, 2018

    Testé et approuvé ! C’est absolument délicieux !

  • Toque de Choc !
    octobre 11, 2018

    j’aime beaucoup la composition de ta ratatouille revisitée !

    • Mme_Potiron
      novembre 3, 2018

      Ho, merci <3

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!