Riz sauté aux shiitakés

Lorsque nous étions en Birmanie, le « egg fried rice » était un peu devenu le plat que je mangeais au quotidien. Je m’étais fait avoir deux fois en essayant des « spécialités » locales, très bonnes au demeurant, mais surtout très épicées ce qui m’avait valu une crise de colite des plus virulentes. L’egg fried rice, c’était donc le plat que je ne savais pas (ou peu) épicé et qui ne rendait pas mon petit bidon fragile complètement détraqué. Cette version ci est tellement pleine de saveurs que vous aussi ne pourrez pas y résister.

Ici l’on trouve facilement des shiitakés, mais si vous n’arrivez pas à mettre la main sur ces petits champignons, remplacez les par des champignons de Paris. J’ai sacrifié la dernière récolte de haricots verts de l’année pour rajouter du croquant au plat, mais désormais il va sans doute falloir les remplacer par des haricots surgelés. Si vous remplacer par des derniers, laissez les décongeler et utilisez comme des frais, il faudra sans doute les faire cuire moins longtemps par contre.

C’est une recette qui peut être réalisée à l’avance, parfaite pour les batch-cooking addict. Facile à préparer et encore meilleure réchauffé, ce plat peut être servi avec un accompagnement de légumes vapeurs ou une salade. Mais sincèrement, il se suffit totalement à lui même. Je ne vous en dis pas plus, voilà la recette! 

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!