Houmous aux betteraves rôties

Aller hop, une recette de houmous à la betterave parmi tant d’autres… aucune personnalité! Mais j’aime tellement le houmous, et puis ma recette aux asperges ayant pas mal plu je me suis dit que je pouvais partager ma version aux betteraves également ici. Après tout, on n’a jamais assez de houmous! 

Comment résister à cette couleur, franchement? Et le goût est à la hauteur de la couleur, croyez moi. Sur une tartine de pain noir comme ici ou avec des petits crackers, servis à l’apéro ou avec une jolie salade composée c’est définitivement une recette à mettre de côté.

Et puis si jamais vous en voulez encore et encore, allez voir les recettes des copines, toutes plus yummy les unes que les autres: une recette avec des haricots rouges, avec des lentilles corail, ou en version classique avec des pois chiche. Bref, le houmous il y en a pour tous les goûts et toutes les envies!

Houmous aux betteraves rôties

Houmous aux betteraves rôties

Ingrédients

  • 2 betteraves de taille moyenne
  • 1 boite de pois chiche
  • 2 gousses d'ail
  • 1 à 2 càs de jus de citron
  • 2 càs de tahini
  • 1/4 càc de cumin moulu
  • sel

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Emballez les betteraves dans du papier d'alu et faites les rôtir pendant 1 à 2h (selon leur taille) jusquà ce qu'elles soient tendres.
  3. Une fois les betteraves cuites, sortez les du papier alu et laissez les refroidir. Ensuite pelez les et coupez les en cubes.
  4. Placez les betteraves dans un blender/robot avec les pois chiches égouttés et les gousses d'ail. Mixez pendant 1 minutes.
  5. Ajoutez le tahini, le jus de citron, le cumin et une pincée de sel. Mixez le tout, ajoutez un peu d'eau si le mélange est trop épais.
  6. Ajustez l'assaisonnement, ajoutez un peu de jus de citron selon vos préférences (je l'aime bien citronné moi!)
  7. Le houmous se conservera 1 semaine au frigo dans un emballage hermétique.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/houmous-aux-betteraves-roties

 

4 Comments
  • Marion
    juin 18, 2018

    Tu as raison, le houmous on n’en a jamais assez ! Je connais le houmous à la betterave cuite normalement mais avec des betteraves rôties, ça doit être encore meilleur !

    • Mme_Potiron
      juillet 2, 2018

      Le houmous c’est a vie! J’ai encore une recette sous le coude que je dois partager… bientôt bientôt!

  • sotismaysotis
    juin 18, 2018

    un houmous qui en met plein les yeux et les papilles!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      juillet 2, 2018

      Vouiiii, cette couleur rose <3

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!