Quesadillas aux patates douces et maïs

Les amis, l’heure est grave: je viens de me rendre compte que dans 2 semaines on change d’heure… Ce qui veut dire que chez les Potirons la pénombre va commencer à s’installer dès 15h. Oui. C’est le noooord quoi. Il y a quelques avantages à cela, on se sent bien et tout cosy chez soi et c’est une bonne excuse pour enfiler son pyjama dès 17h (ben quoi? il fait nuit!). Mais va commencer la période moisi pour les blogueuses/eurs: pas de lumière = photos pourrites.  Alors je profite autant que possible de faire des recettes colorées et profiter de la lumière en ce moment histoire de ne pas trop être frustrée pour les mois à venir. 

Vous me direz « Mouiiiii, mais y’a des supers éclairaaaaaaaaages qui existent ». Perso je prends les photos de mes recettes dans ma cuisine, genre juste avant de passer à table (recettes du quotidien, tout ça tout ça), alors vivre avec des gros lampadaires partout mouais… Et puis la lumière naturelle c’est quand même pas pareil que la lumière artificielle. Arf, heureusement il y a les logiciels de retouche 🙂 Anyway, trêve de ronchonnaille, la recette du jour les amis est parfaite pour apporter encore un peu de soleil dans nos assiettes, hooray!

Une passion chez les Potirons c’est bien la patate douce. C’est tellement bon et facile à cuisiner, juste rôties et four et doucement caramélisées, elles font un accompagnement parfait. Et elles auront une place de choix dans les fameux Buddha/Poke/quesaisjequisesertdansun Bowl. Ici j’ai utilisé l’un des derniers épis de maïs frais que j’ai fait rôtir au four avec des herbes et épices, rien de bien sorcier mais le résultat est juste parfait. Avec une salsa et plein de coriandre, c’est un repas dont vous me direz des nouvelles!

Quesadillas aux patates douces et maïs

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total de recette: 50 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Quesadillas aux patates douces et maïs

Ingrédients

  • 1 patate douce
  • 200 gr de poivron
  • 1 épis de maïs frais ou une petite conserve de maïs
  • 4 tortillas
  • 50 gr de fromage râpé
  • 1/2 càc de thym
  • 1/2 càc d'origan
  • 1 càc de cumin moulu
  • 1/2 càc de paprika fumé
  • de l'huile d'olive
  • sel & poivre
    Pour la salsa:
  • 1 oignon rouge
  • 125 gr de tomates cerises
  • 1/4 de concombre
  • 15 gr de coriandre
  • 1 citron vert
  • 125 gr de tomates cerises

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 190°C.
  2. Coupez l'oignon rouge en tous petits dés, placez dans un bol et ajoutez le jus de la moitié du citron vert. Réservez.
  3. Pelez et coupez la patate douce en dés d'environ 2 cm de largeur. Épépinez les poivrons et coupez les en petits tronçons de 2cm de long et 3 cm de large.
  4. Placez dans un plat allant au four, versez un peu d'huile d'olive, salez et poivrez puis enfournez pendant 10 minutes.
  5. Si vous utilisez du maïs frais, coupez les grains, sinon égouttez votre conserve. Au bout de 10 minutes, ajoutez le maïs aux légumes. Ajoutez les épices, mélangez le tout et enfournez à nouveau pour 10 minutes, jusqu'à ce que les patates soient tendres.
  6. Coupez le concombre et les tomates cerises en petits dés, hâchez la moitié de la coriandre. Ajoutez le tout aux oignons, mélangez, salez et ajoutez un peu de jus de citron si vous le souhaitez.
  7. Lorsque les légumes sont prêts, sortez les du four. Baissez la température de votre four au minimum.
  8. Faites chauffez un peu d'huile dans un pôele, ajoutez 1 tortilla.
  9. Ajoutez la moitié du fromage râpé, puis les légumes et un peu de coriandre. Recouvrez avec une autre tortilla. Laissez cuire pendant 2 minutes puis retournez le tout. Laissez cuire à nouveau 2 minutes, puis placez au four pour garder au chaud le temps de faire la seconde quesadilla.
  10. Coupez chaque quesadilla en 4, ajoutez un peu de salsa sur le dessus et un peu de yaourt à la grecque si vous le souhaitez.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/quesadillas-aux-patates-douces-et-mais
4 Comments
  • sotis
    octobre 15, 2018

    ohlalala oui c’est vrais ça, le changement d’heure quelle plaie, heureusement c’est bientot fini!!! en tout cas ton petit plat me plait bien!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      novembre 3, 2018

      J’ai l’impression qu’à l’heure d’hiver je suis bien moins active en fin de journée…la nuit sans doute… j’aime pas ça! Vivement qu’on arrête de changer d’heure.

  • Marion
    octobre 17, 2018

    Je croyais que l’on allait abandonner le changement heure d’hiver/heure d’été ! Bon j’ai encore tout compris de travers, il faudrait que je sorte plus souvent de ma tanière de marmotte…
    Ta recette est extra !! Moi aussi, j’adore les patates douces et le maïs et tu nous proposes une façon bien gourmande de cuisiner tout ce petit monde !!

    • Mme_Potiron
      novembre 3, 2018

      C’est ce qui est prévu je crois bien…mais il faut qu’ils se mettent d’accord sur le « on reste à l’heure d’été ou à l’heure d’hiver » ce qui, apparemment, va demander encore au moins 6 mois de négociations. Mais on y croit!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!