Deux soirs par semaine, je vais me défouler à mon cours de boxe… autant vous dire que je rentre à la maison totalement lessivée avec autant d’énergie me restant dans les veines qu’une limace atteinte de narcolepsie. Je me traine lamentablement sous la douche, et là, dans un regain d’énergie, mon ventre se met à crier famine. Il faut faire à manger, et vite… Seulement voilà, il est 21h et la popotte qui dure 3h, non merci**. Dans ces moments là, je sors mes tortillas et hop! Je bidouille une recette de tacos vite fait bien fait, servis avec quelques feuilles de batavia et on se régale!
Ingrédients (pour 4 mini tacos):
- 2 tortillas
- 1 avocat coupé en tranches
- 3 càs d’houmous
- de la mozza râpée
- quelques feuilles de coriandre
- sel & poivre
Préparation:
A l’aide d’un emporte pièce découpez des mini-tortillas dans vos tortillas – vous pouvez aussi vous aider d’un verre ou d’un bol selon ce que vous avez sous la main.
Ensuite étalez généreusement de l’houmous sur une moitié de tortilla, placez une tranche d’avocat par-dessus, une peu de coriandre, un chouilla de mozza râpée, une pincée de sel et de poivre et rabattez l’autre moitié de la tortilla par-dessus.
Faites ensuite chauffer un tout petit peu d’huile dans une poêle (voir pas du tout si votre poele est totalement anti-adhérente) et faites cuire vos tortillas environ 2 minutes de chaque côté.
L’idée brillante de mettre de l’avocat dans un tacos ne vient pas de moi. C’est un jour en regardant un hastag sur instagram (sans doute un truc du genre #yumyumjadoreleslégumes) que je suis tombée sur une photo de tacos avec de l’avocat dedans… forcément, ça m’a tout de suite donné envie, vous imaginez bien!
Le combo houmous + avocat + coriandre, c’est un peu tout ce que j’aime en fait. Je pourrais manger des avocats et du houmous tous les jours d’ailleurs… mais bon, il faut diversifier son alimentation à ce qu’il parrait, alors…
Si vous voulez refaire cette recette à la maison, vous pouvez télécharger la fiche de la recette ici: Mini tacos à l’avocat
Et vous, les soirs de grosse flemme et de grosse faim, vous faites quoi à manger?
** A toutes celles (et ceux) qui auraient envie de répondre « et pourquoi que c’est pas Monsieur Potiron qui fait à manger dans ce cas? » – je répondrais simplement que Monsieur Potiron ne sait faire QUE des omelettes, et que si je mange de l’omellette deux fois par semaines TOUTES les semaines, je risque fort le choc ovolémique.
juin 3, 2015
Une bonne idée cette recette ! à tester rapidement
juin 9, 2015
Tu verras, c’est un délice!Et tellement rapide à préparer en plus
juin 4, 2015
Simples et sympathiques ces tacos !
juin 9, 2015
Et tellement bons 🙂
juin 7, 2015
elle est terrible cette idée là, merci pour le relais !! je te suis dorénavant aussi sur instagram
bisous !!
juin 9, 2015
Mais de rien, et merci a toi aussi 🙂